ÉPISODE 2 - RETOUR D'EXPÉRIENCE

En amont de son dernier tournage, la cinéaste Carine Tardieu (Les jeunes amants) s’est engagée à limiter l’impact environnemental de la fabrication de son film en invitant ses collaborateurs et collaboratrices à tenir compte, chacun.e à leur poste, de l’enjeu écologique. Avec la cheffe opératrice Elin Kirschfink, elles racontent l’expérience de ce film à venir, L’attachement, les réussites mais aussi les obstacles qu’elles ont rencontrés…

Invitées :
Carine Tardieu, cinéaste, a réalisé cinq longs métrages, La tête de maman, Du vent dans les mollets, Otez moi d’un doute, Les jeunes amants et bientôt L'attachement.
Elin Kirschfink, cheffe opératrice, a éclairé Bernadette ou Nos batailles, et des séries comme Sambre ou Jeux d’influence. Elle a travaillé avec Carine Tardieu sur Les jeunes Amants et L'attachement.

Crédits :
Ce podcast, sur une idée de Marine Brun-Franzetti, a été préparé par Antoine Barraud et Jonathan Schupak et présenté par Antoine Barraud. Prise de son : Yoën Cousot-Paoli et Hélène Lamy. Montage son et mixage : Yoën Cousot-Paoli. Thème musical : Didier D’Abreu.

NB : Ce podcast est préparé et animé par des cinéastes et ne représente que leurs opinions. Ces six épisodes ont pour but d’ouvrir la conversation, de poser les questions et d’encourager les cinéastes à partager sur le sujet.